Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Le diocèse fête ses prêtres jubilaires


Jeudi 23 juin, en milieu de journée, Mgr Garin et son conseil avaient la joie d’accueillir à l’évêché les deux prêtres jubilaires de cette année : les P. Daniel Petit et René Daubigney, pour leurs cinquante années de prêtrise. A la fin de l’eucharistie, célébrée à la chapelle de l’évêché avec les membres des services diocésains et de la curie, les deux prêtres ont raconté leur vie, des débuts de leur vocation jusqu’à leur retraite. 





Original a été le parcours du P. Daniel Petit qui a servi très peu d’années en paroisse. Le charisme de ce prêtre se situant proche de ce que le pape François appelle les périphéries, Daniel a exercé son « métier » de prêtre de façon originale. Un temps il fut ouvrier agricole. Toujours il a cherché à dialoguer avec des incroyants. Son souci de l’homme, des plus fragiles en particuliers, l’a conduit à se faire proche de mouvements d’Eglise comme le CMR (Chrétiens en Monde Rural) ou des collectifs tels que le CCFD – Terre solidaire.

Daniel a également été fêté au cours d'une messe le 26 juin à la collégiale de Poligny : Lire ici







Quant au P. René Daubigney, il a mené un parcours beaucoup plus classique comme curé de paroisse, à Nozeroy, à Saint-Amour, à Chilly-le-Vignoble, à Cousance… tout en exerçant, durant une quinzaine d’années, la mission de directeur diocésain des pèlerinages, avec toujours la même bonne humeur et la jovialité facile.

Mgr Garin les a remerciés, pour leur vie donnée, leur fidélité à l’Eglise et l’attachement au Christ… Daniel… René… N’oublions pas notre évêque qui, lui aussi, est jubilaire puisqu’il a été ordonné prêtre il y a vingt-cinq ans. Merci à eux trois ! 


Pierre Compagnon

Date de publication : 24 juin 2022  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet