Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Congrès Mission :
continuer à expérimenter dans nos paroisses

Les jurassiens qui ont participé au Congrès Mission en 2021 à Besançon, étaient invités par Mgr Jean-Luc Garin a un deuxième temps de rencontre, le samedi 24 septembre à Poligny. La journée était organisée et animée par la Fraternité des missionnaires diocésains.

Au programme : louer Dieu, prier ensemble pour que l’Esprit-Saint nous renouvelle, se rencontrer, connaître les différents projets missionnaires que nous avons essayé de mettre en place depuis notre dernière rencontre en janvier, et voir ensemble comment faire un petit pas missionnaire de plus.

Les idées sont variées : visites spirituelles des églises, évangélisation de rue, petites fraternités ouvertes vers l’extérieur, repas après la messe… Mgr Garin nous a invités à trouver cette « audace et cette créativité » dans la mission, selon les mots du pape François (Evangelii Gaudium 33 et 25) et du pape Benoît XVI.

L’après-midi, les participants ont pu entendre le témoignage de deux paroissiens du doyenné de Luxeuil (diocèse de Besançon) engagés dans une démarche missionnaire initiée par leur curé Christophe Bazin. Ils ont rejoint une équipe missionnaire constituée d’une trentaine de personnes de leur doyenné. Ensemble ils ont vécu 36 jours de mission en 1 an pour aller à la rencontre des habitants de leur 50 villages.

La journée s’est terminée par un temps d’information sur les Fraternités paroissiales : Clic et sur les différents projets missionnaires du diocèse.

Auteur : Isabelle Renaut
- Date de publication : 27 septembre 2022