Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

La sainteté n’est pas l’exclusivité des religieuses et religieux … Les couples y sont également invités à l’image de Louis et Zélie Martin. Au 19ème siècle, tous les deux se destinaient à rentrer dans les ordres mais ils se sont rencontrés sur un pont d’Alençon, ont eu le coup de foudre et ont fondé un foyer en ayant neuf enfants. Leurs cinq filles vont toutes devenir des religieuses dont la petite dernière est connue, sainte Thérèse de Lisieux. Les reliques des époux Martin seront accueillis du 6 au 8 mai 2022 en l’église des Cordeliers à Lons-le-Saunier.
Dans ce cadre, plusieurs ateliers, conférences et temps de prière sont prévus, en particulier à destination des couples.

Dans cet Invité de la rédaction, Guillaume Rochon a interrogé les initiateurs de cette venue et membres du doyenné de Lons-le-Saunier, Christine et Damien Bertrand.

Date de publication : 03 mai 2022