Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Les nominations qui suivent prennent effet à compter du 1er septembre 2021.

Dans le diocèse

L’évêque appelle pour un an au conseil épiscopal les personnes suivantes :

Monsieur l’abbé Raymond MONNOYEUR, vicaire général ;
Monsieur l’abbé Laurent BONGAIN, vicaire général et curé-doyen de Dole ;
Monsieur l’abbé Arnaud BRELOT, curé-doyen de Lons-le-Saunier ;
Père Désiré KAKABA TALINABUPATO, curé-doyen de la Petite Montagne ;
Monsieur Olivier DUFAY, économe diocésain ;
Madame Fabienne VAPILLON, membre appelée ;
Monsieur Pierre COMPAGNON, chancelier.

Dans le but de soutenir dans notre diocèse le dynamisme de transformation missionnaire encouragée par "La Joie de l’Evangile" (Pape François), Mgr Garin constitue “une fraternité de missionnaires diocésains” rassemblant dans un esprit fraternel pour des projets communs les actuels responsables des services diocésains.

Monsieur l’abbé Patrick GORCE, curé-doyen de Morez, ainsi que Madame Fabienne VAPILLON, sont nommés responsables de la Fraternité des missionnaires diocésains.

Monsieur l’abbé Vincent BILLARD, vicaire au service des paroisses du doyenné de Morez, est nommé en outre délégué épiscopal pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations.

Madame Régine RACINE, responsable du Service Evangélique des Malades, est en outre nommée déléguée diocésaine à la Pastorale de la Santé.

Dans les doyennés

Monsieur l’abbé Marie-François KANGNI, du diocèse de Lomé, actuellement vicaire au service des paroisses du doyenné d’Arlay, est nommé curé-doyen des paroisses du Nord-Jura.

Monsieur l’abbé Faustin MOMBANGA, actuellement administrateur des paroisses du doyenné du Nord-Jura, est nommé curé in solidum, conjointement avec Monsieur l’abbé Marc-Auguste NYOUKY, des doyennés de Clairvaux et Saint-Lupicin. Monsieur l’abbé Faustin MOMBANGA sera le modérateur de l’équipe et résidera au presbytère de Clairvaux.

Monsieur l’abbé Marc-Auguste NYOUKY, du diocèse de Thiès, actuellement vicaire au service des paroisses du doyenné de Dole, est nommé curé in solidum, conjointement avec Monsieur l’abbé Faustin MOMBANGA, des doyennés de Clairvaux et Saint-Lupicin. Il résidera au presbytère de Clairvaux.

Le Frère Walter PERIN, moine bénédictin, est nommé pour trois années chapelain du sanctuaire Notre-Dame de Mont-Roland et prêtre au service des paroisses du doyenné de Dole. Il résidera sur le site du sanctuaire de Mont-Roland.

Divers

Monsieur l’abbé Daniel LAGNIEN, actuellement curé-doyen de Clairvaux, est autorisé à prendre sa retraite. Il est en outre nommé aumônier de la délégation diocésaine du CCFD Terre Solidaire.

Date de publication : 31 mai 2021