Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Récollection diocésaine de Carême
"Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort"  (2 Cor 12,10)

En effet, la crise sanitaire est une expérience forte de nos fragilités physiques, psychiques, sociales et économiques. Nos communautés chrétiennes aussi souffrent de cette situation inédite qui limite beaucoup les célébrations et les rencontres. Inévitablement, la pandémie nous interpelle aussi dans notre vie spirituelle. Dans ce contexte difficile, comment l’Écriture nous éclaire-t-elle pour avancer ensemble ?

La pandémie actuelle ne nous permet pas de nous rassembler à la Maison du Diocèse. La récollection, animée par Mgr Jean-Luc Garin, aura donc lieu sous forme de visioconférence, le vendredi 19 mars 2021 de 10h00 à 16h30.

Il est nécessaire de s'inscrire à la journée en envoyant dès que possible, un mail à l'adresse suivante eveche@eglisejura.com.

Vous recevrez ensuite le programme détaillé de la journée, ainsi qu'un "lien" et les codes qui vous permettront de vous connecter facilement et quelques explications pratiques qui vous seront utiles si vous n'êtes pas familiarisé avec les procédures informatiques.

Il est certain qu'une visioconférence ne peut pas totalement remplacer le plaisir de se rassembler pour vivre un temps spirituel. Cependant, les moyens de communication moderne permettent de se retrouver autrement, d'établir un contact "en direct" et de vivre un temps de partage en Église malgré les distances physiques.

Heinrich Block
Délégué épiscopal aux formation