Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Première rencontre virtuelle
pour les jeunes jurassiens

Avant le confinement, le service diocésain jeunescathos39, le service diocésain de la pastorale des collégiens ainsi que le doyenné de la petite montagne devaient se rencontrer le samedi 7 novembre, avec tous les jeunes du doyenné, les animateurs et plus largement les jeunes du diocèse, à Arinthod, pour la soirée Ciné, débats, pizzas.

Tout avait été préparé. Les jeunes devaient se rencontrer à l'espace Jeanne D'arc pour un temps de prière, le visionnage d'un film, un débat, un enseignement et le partage d'une pizza pour terminer cette rencontre.

Le confinement est passé par là. La rencontre prévue n'a pas pu avoir lieu. Avec le doyenné de la Petite Montagne, nous avons souhaité maintenir cette rencontre sous une autre forme.

Avec réactivité, nous avons invité tous les jeunes du doyenné, les jeunes du diocèse et tous les animateurs, à participer à notre première rencontre en distanciel, via l'application ZOOM.
Cette application est simple à utiliser, il n'y a pas besoin de la télécharger pour participer à une réunion. Il suffit de cliquer sur un lien, d'avoir une webcam et un micro intégré à l'ordinateur.

Ce samedi 7 novembre 2020, de 17h00 à 19h00, une trentaine de jeunes et animateurs ont répondu à notre appel. Durant 2 heures, nous avons prié, visionné un film, débattu par petits groupes de 5 et reçu un enseignement du père Désiré Kakaba, curé doyen d'Orgelet, sur le thème de l'espérance.
Ce fût une joie partagée par tous de se revoir et de réaliser qu'avec les moyens modernes de communication, nous pouvions continuer de nous rencontrer, de prier, et recevoir un enseignement.

Le samedi 14 novembre 2020, il est prévu dans notre agenda de la pastorale des jeunes,  de rencontrer les jeunes du doyenné de Salins les Bains, Champagnole et Poligny à l'espace Notre Dame à Salins les Bains pour entendre les témoignages vocationnels des deux nouveaux jeunes prêtres Ligori et Jegani.
A cause du covid 19 et des restrictions sanitaires, cette rencontre en présentiel n'aura pas lieu.

Par contre, nous maintenons cette date. Avec le service diocésain de la pastorale des collégiens et le service diocésain jeunescathos39, nous invitons tous les jeunes du diocèse et tous les animateurs à nous retrouver, comme samedi dernier, le samedi 14 novembre 2020, à 17h00, devant votre ordinateur, votre tablette ou votre portable pour vivre un temps spirituel et écouter un témoignage. Cette rencontre sera suivie d'un temps d'échange en grand groupe, et en plusieurs petits groupes. C'est un moment de joie, de partage.

Pour y participer, les inscriptions sont obligatoires auprès de Cédric jeunescathos39@eglisejura.com ou bien fabienne.vapillon@eglisejura.com.
Vous recevrez ensuite les codes d'accès pour vous connecter.
Prévoyez maximum 1h30 devant votre ordinateur, votre tablette mobile ou votre téléphone portable pour se rencontrer.

A bientôt
Cédric Galoyer

Date de publication : 08 novembre 2020  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet