Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Couloirs humanitaires
accueil d'une famille à Poligny

Le doyenné de Poligny, en lien avec le service diocésain de la pastorale des migrants, va bientôt accueillir une famille irakienne avec un enfant de 10 ans, réfugiée depuis 7 ans dans les camps du Liban. Leur arrivée est espérée pour le 17 octobre. 

Le collectif qui a préparé cette venue a tenu une conférence de presse pour présenter ce projet communautaire.

Ecoutez l'nterview des membres
du comité de pilotage
sur RCF Jura

Photos © Isabelle renaut

Devant le drame des réfugiés fuyant la mort, la guerre, la faim, la pape François appelait, le 6 septembre 2015, l'ensemble des communautés catholiques d'Europe à accueillir une famille de réfugiés.

Le doyenné de Poligny a choisi de répondre à cet appel dans le cadre des Couloirs humanitaires et a mis en place un comité de pilotage soutenu par une équipe de bénévoles pour accompagner la famille dans l'apprentissage du français, les démarches administratives, les soins médicaux, la vie quotidienne... L'objectif est d'aider la famille à s'intégrer et à devenir autonome d'ici 18 mois à 2 ans.

Vous souhaitez être partenaire de cet accueil  ?

Pour financer cet accueil, un appel à don est lancé auprès des particuliers et des entreprises. A ce jour, il reste à réunir une somme de 9 000 euros sur les 18 000 euros nécessaires. Les dons peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt et peuvent être adressés à :

Maison du doyenné - 10 rue du Collège - 39800 POLIGNY
Chèque à l'ordre de "Secours catholique-CH Poligny"






Vente de jus de pomme au profit des personnes en précarité et migrants : Clic

 Isabelle Renaut

Date de publication : 03 octobre 2020  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet