Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Vamos à Panama !
Départ des jeunes aux JMJ

Une agitation toute particulière régnait ce mardi 15 janvier à la maison du diocèse de Poligny. En effet, les jeunes en partance pour les JMJ de Panama avaient rendez-vous pour une célébration d'envoi à la chapelle, présidée par le P. Monnoyeur, vicaire général, en l'absence de notre évêque.

Cédric Galoyer, responsable de la pastorale des jeunes emmène avec lui dans cette grande aventure des JMJ., les Pères Maurice Quéré et Marc-Auguste Nyouky, Elodie Buffard, Christophe Grandvaux, Valentin Lacroix, Arnaud Mathey, Stéphanie Marchand et Céline Bel Akahal.

La lumière est remise à chacun

Cédric Père Maurice
Arnaud et Stéphanie Christophe et Valentin
Céline et les bougies d'Elodie et du Père Marc-Augsute qui rejoindront le groupe à Dole.

Pour la Province, 7 diocèses sont représentés : Besançon, Metz, Nancy, Saint Claude, Saint Dié, Strasbourg, Verdun, ce sont  56 Pèlerins dont 4 prêtres et 1 évêque, Mgr Berthet, évêque de Saint-Dié.
Avant la semaine officielle des JMJ - du 22 au 29 janvier, ils seront accueillis pour une semaine en insertion dans un diocèse du Panama : Chitré : voir la vidéo

Nous leur souhaitons à tous un bon et beau voyage et nous les assurons de notre prière.

Prière officielle des JMJ de Panama

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi :
aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage,
et à construire le futur avec espérance.

Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour.
Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.
Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama,
et pour ceux qui se préparent à les accueillir.

Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : "Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole» (Lc 1,38)".

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 15 janvier 2019