Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Messe de rentrée du doyenné de Poligny

C’est dans une église pleine que le doyenné de Poligny a célébré sa messe de rentrée le 7 octobre dernier.
Préparée par la paroisse de L’Heute, elle était animée par l’orchestre des jeunes du doyenné. En effet, une invitation toute particulière avait été adressée aux enfants du catéchisme, aux jeunes des aumôneries, aux scouts et à leurs accompagnateurs.

Photos © Bertane Poitou

C’est par une saynète jouée par des enfants que la célébration s’est ouverte. Agréable et ludique façon de rappeler que la catéchèse s’adresse à tous, quel que soit son âge, et qu’elle est un chemin privilégié pour rencontrer Jésus, pour devenir son disciple.

De disciple, le pape François nous invite à devenir disciple-missionnaire, là aussi quel que soit notre âge. Pour signifier cet envoi en mission, les enfants et jeunes présents ont reçu, au moment du baiser de paix, un bracelet des Œuvres Pontificales Missionnaires : « les enfants aident les enfants ». A eux d’inventer alors les façons dont ils pourront aider les enfants du monde, les soutenir dans leur prière.

Le Père Maurice-Marie Quéré, à la fin de la messe, a plus particulièrement appelé la bénédiction du Seigneur sur les catéchistes et animateurs de jeunes afin qu’Il les soutienne dans leur mission d’annonce de Jésus-Christ.

Un verre de l’amitié et un repas partagé ont réuni ensuite tous ceux qui le souhaitaient, salle Saint-Roch.

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 16 octobre 2018