Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Départ du Père Gabriel Cisse

Mercredi 15 août 2018, tous les ingrédients d’une belle et chaleureuse célébration étaient au rendez-vous : un beau soleil, une brise légère, le terrain verdoyant de la Charme à Montmirey-le-Château, et une assemblée très nombreuse.

Photos © Monique Vuillemin et Colette Athias

L’Assomption de la Vierge Marie est un temps fort pour notre paroisse Notre Dame du Mont-Guérin où plusieurs villages, ainsi que notre paroisse, sont sous la protection de la Vierge Marie.

Mais cette année, cette célébration était marquée d’une émotion très particulière : en effet, notre curé Gabriel célébrait pour la dernière fois dans notre paroisse avant son départ définitif, fin août, pour "son cher Sénégal"

Puis, le dimanche 26 août à Lavans-les-Dole, ce fut la messe d’au revoir et d’action de grâce pour la présence du père Gaby, après 5 années passées dans le doyenné Nord Jura au service de l’Eglise du diocèse de Saint-Claude. Un moment de joie et d’émotions…Après la messe, chacun était convié à un repas partagé.

Mais il l’a promis, il reviendra l’année prochaine, pas pour le 15 août car sa paroisse de Mont-Rolland au Sénégal est consacrée à l’Assomption de la Vierge Marie, mais à une autre date.

Merci Gabriel pour ta présence à nos côtés pendant ces 5 années, merci pour ton écoute, ton accompagnement, ton charisme, ta disponibilité, … Merci d’avoir été notre berger, toujours soucieux de toutes ses brebis. Très bon retour chez toi, Gaby.

Auteur : Monique Vuillemin
- Date de publication : 04 septembre 2018