Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Fête régionale des labours
messe des laboureurs

Une messe des laboureurs était organisée par le doyenné Nord Jura et quelques Jeunes agriculteurs, dans le cadre de la fête régionale des labours à Champagney, ce dimanche 2 septembre.

Notre évêque Mr Jordy, dans son homélie, a évoqué la dernière lettre du pape François envoyée à l'occasion de la Journée mondiale de prière pour la création, le 1er septembre , qui vient en écho à l'encyclique Laudato Si. Un appel toujours renouvelé à notre responsabilité pour préserver et transmettre notre "maison commune", la terre.
"Dieu nous parle à travers deux livres, la Bible et la création", nous a rappelé notre évêque.
Ce fut ensuite la traditionnelle bénédiction des tracteurs et des concurrents. Mgr Vincent Jordy a béni le travail des agriculteurs et évoqué les difficultés rencontrées par ceux qui sont touchés par la sécheresse.
La fête régionale des labours a rassemblé plus de 10 000 personnes sur deux jours à Champagney.

Photos © Isabelle Pouget

Auteur : Isabelle Pouget