Vie de l'Eglise en France et dans le monde

COVID - Annonces gouvernementales et fêtes pascales

Les fêtes pascales ne sont pas impactées

Les célébrations prévues avant le couvre-feu pour Jeudi Saint et Vendredi Saint sont maintenues telles que prévues, ainsi que les veillées pascales au petit matin et les Messes de la Résurrection du dimanche 4 avril 2021. Les normes sanitaires demeurent en vigueur : utilisation d’un banc sur deux, et deux places vides entre chaque personne ou groupe familial.

Toutefois, à partir du dimanche de Pâques, être attentif au système des kilométrages : il vous faudra une attestation de déplacement si vous habitez à plus de 10 km de l'église, le culte est un motif valide de circulation. Dans tous les cas un justificatif de domicile est nécessaire pour tous les déplacements.

Date de publication : 02 avril 2021