Rencontre de lancement des marches paroissiales

La réunion de lancement des Marches Paroissiales a eu lieu le vendredi 25 mai à la maison diocésaine à Poligny.  Une vingtaine de responsables locaux étaient présents.

Mgr Vincent Jordy qui avait tenu à accueillir les participants a rappelé l'importance de ces ''mini-pèlerinages'', moments de ressourcement, de prières, de découvertes et de convivialité.

Avant la distribution des dépliants et des affiches, quelques responsables nous ont  informé de changements au sein de leurs équipes. En effet plusieurs secteurs ont renouvelé leurs responsables dont l'âge avancé ne leur permettait plus de continuer. Un grand merci à ces derniers pour tout le travail accompli depuis la mise en route des Marches Paroissiales par le Père Ratte et par la Sœur Isabelle de Chatel. Et bienvenue et un grand merci à leurs successeurs.

Certains secteurs n'ont pas eu la possibilité de réaliser leur marche cette année alors que d'autres se sont nouvellement lancés dans l’aventure.

A remarquer le doyenné de Clairvaux qui propose cette année « Musique et Prières dans nos villages ». (se référer au dépliant).

Bonnes marches et bon été à tous.

Suzanne Raydon