Servons la Fraternité

Partagez-nous votre expérience !

La dernière crise Covid est de l’ordre des grandes épreuves que traverse parfois l'humanité. Elle a touché toute la planète et nos villages, nos proches, nos familles parfois... Parce que depuis le début de cette pandémie, nos relations se sont transformées : nous vivons des moments de fraternités, grands ou petits, nous y sommes sensibles.

Tous ces gestes, ces échanges, ces témoignages font du bien, ne les perdons pas ! Chacun est précieux !

Les acteurs de la solidarité des 3 diocèses de Franche-Comté (conseils diocésains de la diaconie, Secours catholique, équipes solidarité des paroisses...) proposent de recueillir ces gestes de fraternité et de solidarité - voir affiche.

Ces témoignages seront mis en forme et disponibles pour nourrir notre espérance, notre prière. Une relecture d'expérience qui peut contribuer aussi à transformer notre manière de faire Eglise ?

Parce que vous avez été témoin ou acteur d'un geste de fraternité pendant la période de confinement, écrivez-le et partagez-le en prenant contact :

- avec votre paroisse
- par mail : servonslafraternite.fc@gmail.com