Covid 19 - Des nouvelles mesures concernant les funérailles

Dans tout le Jura, sur décision du Préfet, les obsèques ne peuvent pas avoir lieu dans les églises mais dans les cimetières ou colombariums dans la plus stricte intimité. Ce temps de prière sera réduit au strict minimum et sera dirigé par le prêtre ou un membre des équipes de funérailles. Les participants respecteront les règles sanitaires scrupuleusement. La préparation de ce temps de prière ne pourra se faire que par téléphone. Après l’épidémie, l’eucharistie sera célébrée à l’intention du (de la) défunt(e).

Prière au cimetière

Prière auprès d'une urne cinéraire