La messe chrismale - 6 avril 2020

Cette année, en l'absence d'un évêque, c'est l'archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret qui viendra présider la messe chrismale pour notre diocèse, lundi 6 avril à 18h30 à la Collégiale de Poligny.

La messe chrismale a toujours lieu durant la Semaine Sainte. Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Photos d'archive - messe christale 2019

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Source CEF