Pèlerinage spirituel à Lourdes

Du 25 avril au 1er mai, plus de 500 pèlerins jurassiens devaient se rendre à Lourdes pour le traditionnel pèlerinage diocésain. Malheureusement, la terrible pandémie du Covid19 est venue anéantir ce rassemblement si important pour tous les pèlerins.
Pour maintenir le lien avec tous durant cette période, le sanctuaire de Lourdes propose un pèlerinage spirituel qui débutera pour les jurassiens dimanche 25 avril - date prévue pour l'arrivée des pèlerins à Lourdes.

Pour revoir les moments forts du pélerinage 2019 sur la page Facebook des pélerinages

Un moment fort du pèlerinage

Un petit rappel sur l'Adoration Eucharistique, vrai coeur à coeur
avec le Seigneur Jésus présent dans l'eucharistie

Pour nourrir sa foi et son coeur pendant ce pèlerinage spirituel.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Messe du dimanche 25 avril

Pour ce premier jour, les intentions des pèlerins jurassiens seront lues lors de la messe et du chapelet.

Tous les jours les chapelains prient pour les pèlerinages qui auraient dû être présents à la messe de 10h00 et au chapelet de 15h30.  deux rendez-vous retransmis sur KTO : Clic
Un grand cierge brûle à la Grotte pour vous représenter.

Chapelet du dimanche 25 avril

Catéchèse sur l'Immaculée Conception
par le P. Hoarcio Brito

En complément de cette conférence