Rencontre de présentation du livret diocésain

Environ soixante personnes se sont retrouvées le 24 octobre 2019 à la Maison du Diocèse à Poligny. Le but de la rencontre était de découvrir le nouveau livret « Vivre ensemble de la Parole ».

Dans son exposé introductif, Mgr Jordy s’est fortement inspiré d’un texte récent du pape François, « Aperuit illis », par lequel il a instauré un dimanche de la Parole.
En effet, les Ecritures sont un lieu privilégié pour rencontrer le Christ et elles deviennent véritablement Parole de Dieu grâce à l’œuvre de l’Esprit Saint.

Ensuite, Agnès Lacaille a donné un écho des groupes qui se sont retrouvés autour du livret diocésain au cours de l’année passée : Clic. Une vingtaine d’équipes ont envoyé la fiche de bilan. Elle a souligné la satisfaction générale tout en signalant quelques difficultés, par exemple avec la lecture de l’image.

Dans sa présentation du livret diocésain, Heinrich Block a indiqué trois objectifs : se nourrir de la Parole, former des groupes fraternels et chercher ensemble comment répondre à l’appel du Christ aujourd’hui. Il a également insisté sur le fait que le fil rouge des textes bibliques est constitué par des paroles particulièrement fortes du Christ, par exemple sur la vie qu’il faut perdre pour la gagner ou sur l’amour des ennemis. Les échanges dans les groupes sur ces sujets promettent d’être très animés. A part quelques petits changements, le déroulement des réunions reste le même que l’année passée.

La soirée s’est terminée avec le verre de l’amitié et s’est un peu prolongée. Le défi est maintenant de former encore plus de groupes que l’année dernière et d’y accueillir de nouveaux membres.

Heinrich Block