Une révolution sous nos yeux

Une révolution sous nos yeux
Christophe Caldwell
Editions du Toucan, 2009, 539 pages




Christophe Caldwell a écrit là un livre choc dont le sous-titre est en lui-même tout un programme : « Comment l’islam va transformer la France et l’Europe ». Quarante ans d’immigration incontrôlée sont en train de bouleverser le visage du vieux continent. Cela mérite qu’on s’y attarde, qu’on laisse de côté anathèmes et jugements approximatifs pour analyser un phénomène qui se massifie. Livre choc, le livre de C. Caldwell est avant tout un livre d’analyses. L’arrivée massive de populations ayant une histoire et une culture qui ne sont pas les nôtres pose inévitablement question. L’erreur de beaucoup de politiques est de minorer les changements induits par de tels flux. Tout se conjugue pour donner du grain à moudre aux partis qui font de l’immigration leur cheval de bataille.
Une révolution sous nos yeux est un livre qui a pour vocation d’alerter, de pousser à la réflexion. J’émets toutefois une réserve de taille : l’islam est plus divisé que ne l’affirme C. Caldwell. Tout musulman n’est pas un adepte de la Charia.

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet