Nominations 2019

Le P. Faustin MOMBANGA, administrateur du doyenné du Nord-Jura, est nommé curé-doyen de ce même doyenné à compter du 1er septembre 2019.

Le P. Wojciech CIESLA, prêtre desservant au service des doyennés du Haut-Jura, est nommé curé-doyen du doyenné de Salins à compter du 1er septembre 2019.

Monsieur l’abbé Timothée TONYI, vicaire pour les paroisses du doyenné d’Arlay, est nommé curé-doyen du doyenné d’Arlay à compter du 1er septembre 2019.

Monsieur l’abbé William GOYARD est nommé vicaire au service des paroisses du doyenné de Lons-le-Saunier. Il devra en outre participer aux activités de la chancellerie selon des modalités restant à définir.

Monsieur l’abbé Vincent BILLARD est nommé vicaire au service des paroisses du doyenné de Morez. Il est nommé, en outre, prêtre référent auprès du service diocésain de la Pastorale des Jeunes – Jeunes Cathos 39

Monsieur l’abbé Roland VACELET est nommé prêtre référent au Centre Hospitalier de Lons-le-Saunier à compter du 25 mars 2019. Il continuera, parallèlement, à exercer la fonction d’exorciste diocésain.

Monsieur l’abbé René DAUBIGNEY est autorisé à prendre sa retraite à compter du 1er septembre 2019.

Monsieur l’abbé Daniel PETIT est autorisé à prendre sa retraite à compter du 1er septembre 2019.

Monsieur l’abbé Louis GENEVAUX est autorisé à prendre sa retraite à compter du 1er septembre 2019. Il rejoindra la communauté de la Société des Missions Africaines de Lyon.

Messieurs les abbés Rufin NOUATIN (diocèse de Cotonou), Armand N’DIAYE (diocèse de Thiès), Philippe M’BENGUE (diocèse de Thiès), Matthieu ALOKPA (diocèse de Lomé) et Milan BLAHA (diocèse de Sarajevo) sont appelés à quitter le diocèse à la fin de l’été pour rejoindre l’Eglise particulière dont ils sont membres.