Le pôle conseil

Le Pôle de conseils juridiques et administratifs pour favoriser l’accès aux droits des migrants assure des permanences mensuelles en partenariat avec la C.I.M.A.D.E., acteur majeur dont l’expertise est reconnue.

Il vise à pouvoir informer et orienter au mieux les personnes dans la reconnaissance de leurs droits.

Ces permanences sont des lieux d’accueil, d’écoute, de conseil et d’accompagnement dans les démarches administratives et juridiques, de régularisation ou de renouvellement de titre de séjour.

L’équipe de bénévoles formés accompagne les personnes pour répondre à leurs questions, les conseiller elles et leurs proches.

Elle veille également à accompagner les bénévoles engagés sur le terrain pour les aider à discerner, trouver la bonne distance, prendre du recul et relire leurs engagements.

Les permanences sont mensuelles et ouvertes sur rendez-vous à

la Maison du Diocèse
21, rue Saint Roch à Poligny
les mercredis de
9h00-12h00 et 13h30-17h00

Mercredi 7 octobre 2020 Mercredi 4 novembre 2020
Mercredi 9 décembre 2020 Mercredi 6 janvier 2021
Mercredi 10 Février 2021 Mercredi 10 mars 2021
Mercredi 14 avril 2021 Mercredi 5 mai 2021
Mercredi 16 juin 2021 Mercredi 7 juillet 2021

Sa mission nécessite des moyens pour mettre en oeuvre toutes ses actions.
Si vous souhaitez soutenir sa mission de service auprès de nos frères et soeurs migrants
vous pouvez adresser vos dons à

Pastorale des Migrants
21 rue Saint Roch