Propositions

Parcours ThéoFor

Un nouveau parcours
ThéoFor débutera le 26 octobre 2019.
ThéoFor
est une formation qui s’adresse aux chrétiens, laïcs ou diacres, engagés dans leurs paroisses ou doyennés, dans un service ou un mouvement d’Eglise. La formation se déroule sur une année, à raison de 7 journées. Les participants se retrouvent aussi pour des rencontres en petits groupes locaux.

Le parcours permettra d’approfondir les connaissances de la foi chrétienne et de la vie ecclésiale. Chaque journée de formation comporte des exposés, des échanges en grands groupes, des travaux en atelier. Le partage et la rencontre sont une partie essentielle de la formation.

Si vous êtes intéressé par la formation, vous pouvez en parler avec votre curé ou de vous adresser directement au Service des Formations (formation@eglisejura.com ; tél. 03 84 47 87 58)

Livret diocésain 2019-2020

Le nouveau livret diocésain "Vivre ensemble de la Parole" sortira au mois d'octobre.
Notre évêque a eu l'occasion de parler de l'importance du livret pour la pastorale du diocèse.
Il sera présenté jeudi 24 octobre à 20h30 à la Maison du diocèse à Poligny

Il sera également présenté dans les zones pastorales à l'intention des animateurs de groupes. A cette occcasion, les questions relatives à l'animation des groupes seront plus précisément abordées.

Saint-Claude - salle paroissiale - lundi 28 octobre à 18h00
Damparis - salle paroissiale - mardi 5 novembre à 20h30