Le Parvis des Jeunes Pro - mai 2020

Rassemblement national des jeunes pros
"Vous êtes porteurs d’une Promesse. Oserez-vous  la vivre ? "

Du vendredi 8 mai à 13h00 au dimanche 10 mai 2020 à 16h00 à Lyon

Dans l’Exhortation Apostolique Christus Vivit, le Pape François interpelle les jeunes à l’aube des engagements de leur vie d’adulte : « Je demande à chacun de vous : vous sentez-vous porteurs d’une promesse ? Quelle promesse est-ce que je porte dans le cœur, à poursuivre ? » (n°44).

Nous déploierons ce thème de la promesse au cœur de la génération des jeunes professionnels autour de 4 axes :
- Promesse du travail : Dignité, responsabilité, maturation, accomplissement des rêves et des visions. Les nouveaux contours du travail, la recherche de l’unité de vie
Promesse de l’amour : Les relations affectives, les amitiés, l’engagement amoureux, la vocation
Promesse de transformation du monde : Les défis de l’engagement des jeunes pro : politique, social et environnemental
Promesse de renouveau ecclésial : L’essor missionnaire, la Bonne Nouvelle des jeunes pro pour l’Eglise

Qui organise ?

- Le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNJEV)
- La Coordination des Jeunes Pro (CoJP)
- En partenariat avec le diocèse de Lyon pour cette édition 2020
- Et en lien avec une douzaine de mouvements et communautés travaillant auprès des Jeunes Professionnels en France.

Retenez dès maintenant la dat. Nous attendons environ 1000 jeunes. Que tous se sentent invités !

Plus de renseignements le moment venu