Pentecôte avec les jeunes - un week-end bien chargé

Retrouvailles After-Lourdes (Samedi matin)

40 jours après le retour des jeunes du pèlerinage à Lourdes, il est l’heure des retrouvailles.
Ce moment fut une grande joie pour les jeunes et un moment de réflexion sur ce qu’ils ont rapporté avec eux de ce pèlerinage. Après une messe ainsi qu’un temps de prière devant les reliques de Sainte Bernadette, les jeunes ont pique-niqué ensemble dans les jardins de la maison du diocèse avant de rejoindre l’étoile en fête ce super moment fraternel proposé par la compagnie de l’étoile !








                         

Marathon de prière (Dimanche et lundi)

"Vous recevrez une force, celle de l'Esprit Saint !" Act, 1 : 8.
Deo Gracias, pour cette première édition du marathon de la prière à Mièges ! Ces deux jours, ont été source de bien des grâces !

Joie de se retrouver avec les amis, faire de nouvelles rencontres, échanger, discuter autour d'une assiette de spaghetti ou d'un verre de l'amitié, jouer au foot ou encore se relayer au pantagliss, après une nuit sous tente. Ces moments fraternels sont si précieux ! Depuis le pélé à Lourdes, les jeunes témoignent de leur joie de créer des amitiés, vraies et profondes. L'amitié, c'est si précieux ! Qu'il est bon de voir tant de sourires !

Joie de prendre le temps pour contempler la nature, admirer la beauté de la Création, marcher. Avec la méditation des mystères glorieux, nous avons découvert le chemin de Vie et de résurrection que Jésus nous propose. Par le chapelet, nous prenons conscience que la prière n'a pas de frontière ! 

Joie de vivre une expérience extraordinaire : une adoration continue du dimanche midi au lundi matin. Dans sa Parole, Jésus nous invite à "veillez et priez" (Marc 14:38). Cet appel du Christ est parvenu jusqu'à la chapelle de l'ermitage, où les jeunes se sont relayés toute la nuit pour Adorer Jésus. Les chants de louanges ont été l'occasion de dire MERCI au Christ pour toutes les merveilles qu'Il opère dans nos vies ! Le témoignage de Ludvina sur son parcours depuis l'Ukraine nous invite à être des acteurs de Paix ! Les jeunes l'ont chanté : "Evenou shalom alerem !", (Nous vous annonçons la Paix !). Vivien et Céline, qui visitent les détenus de la prison à Lons, nous ont racontés le baptême de l'un deux : un encouragement pour se libérer de nos propres "cellules et enfermements intérieurs". 

Puis, c'est dans le silence de la prière d'adoration eucharistique, que les jeunes ont intercédé en cette nuit, pour le monde et toutes les intentions déposées. C'est dans cette contemplation en cœur à cœur avec Jésus, que chacun a pu goûter à l'Amour gratuit et inconditionnel de Dieu. Une nuit auprès du Christ, sous le regard de Marie, pour déposer joies, craintes et fardeaux.

Nous avons conclu ce "marathon de la prière" en vivant avec tous les paroissiens et villageois, le pèlerinage de Notre Dame de Mièges. Qu'il est bon de se rappeler, en ce jour de Pentecôte, que Jésus nous offre la possibilité d’une vie féconde, d’une vie heureuse ! Avec la puissance de son Esprit Saint, puisse grandir en nous la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi, l’humilité et l’Amour ! Merci à la paroisse du Val de Mièges pour l'accueil du groupe des jeunes et de la ZAD (Zone d'Adoration Déambulante) dans votre Eglise et à l'ermitage. Soyons une Eglise sans frontières qui se sente la mère de tous. Que les diversités soit source de richesse et non de divisions ! Que les personnes âgées apportent la mémoire, la douceur et la sagesse. Qu'avec ton Esprit Saint les jeunes fassent grandir l'Espérance ! 

Stephanie Marchand et Alexis Spitz

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet