Prise de parole et célébration eucharistique - doyenné de Clairvaux

A l'initiative du curé-doyen, le père Daniel Lagnien, et de son équipe liturgique, deux rencontres liturgiques ont eu lieu ce mardi 9 octobre 2018. Une première en fin d'après-midi pour parler et pratiquer la "prise de Parole en liturgie". 19 personnes se sont rassemblées dans l'église de Clarivaux-les-Lacs autour du père Patrick Gorce.

Photos © Anne-Laure Berning

Et après un repas frugal et convivial, ce sont 26 personnes qui se sont retrouvées à la cure pour parler de la célébration eucharistique et ce que l'Eglise propose de nous faire vivre à travers elle. Ce sont grâce aux nombreux échanges et questions que nous avançons ensembles afin que chacun puisse vivre son service avec sens et en étant plus à l'aise.  Rendons grâce pour les fruits qu'ils vont porter !

Anne-Laure Berning