Année de la Miséricorde

Dans l’exhortation apostolique La Joie de l’Evangile qui est comme le programme du pontificat du Pape François, une expression est symptomatique pour saisir le sens du Jubilé extraordinaire qui a été proclamé le 11 avril dernier : « L’Eglise vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde, fruit de l’expérimentation de l’infinie miséricorde du Père et de sa force de diffusion. » (EG 24).

Cette année s’ouvrira le 8 décembre 2015, en la fête de la solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte à la Basilique Saint- Pierre ; elle se terminera le 20 novembre 2016, pour la fête de la solennité de Jésus–Christ, Seigneur de l’Univers.

Dimanche 13 décembre, troisième dimanche de l'Avent

Afin de manifester de belle manière notre démarche commune d’entrée dans l’année jubilaire, il a été demandé à chaque paroisse de nous envoyer une photo prise lors du rite de l’ouverture de la porte aux messes de ce 3ème dimanche de l’avent.

Un grand merci à tous ceux qui l'ont déjà fait. Nous mettrons en ligne les photos au fur et à mesure de leur arrivée.

Pour une bonne lecture du diaporama, il est préférable d'utiliser Google Chrome

Date de publication : 14 décembre 2015