Démarche synodale

1ère étape de la démarche synodale en doyennés

Durant ces dernières semaines, les membres des équipes synodale de doyenné ont pu échanger sur leur contexte local et imaginer des propositions pour l’avenir de leur doyenné.  Le 17 février à Poligny toutes les équipes se retrouveront en présence de notre évêque pour partager leurs expériences et prier ensemble. Cette assemblée sera composée des 15 équipes de doyenné du conseil presbytéral, du conseil épiscopal, des diacres, de la Fraternité des missionnaires diocésains, de la curie diocésaine et des représentants de la vie religieuse.

C’est le fruit de toutes leurs propositions qui sera présenté ensuite dans les paroisses pour avoir un temps de dialogue, exprimer des questions, des suggestions.

Restons ensemble à l’écoute de l’Esprit-Saint et de la Parole :

Prière pour la démarche synodale

« Aux appels de ton peuple en prière,
réponds, Seigneur, en ta bonté :
donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire
et la force de l’accomplir. »

Pour plus d’information sur la démarche synodale diocésaine : https://www.eglisejura.com/documents/articles/document2645.pdf

Vous pouvez aussi vous adresser à votre curé ou à Sylvie GONTHIER, membre du Conseil épiscopal, qui coordonne cette démarche (06-74-37-25-27 / sylvie.gonthier39 @orange.fr).

Des soirées riches d’échanges, d’idées et de partages fraternels pour les équipes synodales appelées en doyenné. Et bientôt en paroisse où chacun pourra participer !

Date de publication : 02 février 2024