Démarche synodale

Une importante démarche synodale vient de débuter dans notre diocèse. D’abord dans des petites équipes appelées en doyenné, avec des personnes très diverses, de tous âges... Puis suivra une plus large réflexion en paroisse où chacun pourra participer.

Sylvie GONTHIER, membre du Conseil Episcopal, coordonne cette démarche.

• C’est parti pour la première étape de la démarche synodale en doyenné : les équipes appelées se réunissent avec leurs curés et deux personnes du conseil épiscopal pour échanger sur cette question : « Dans le contexte de notre doyenné, à quelles transformations sommes-nous appelés pour vivre les 5 essentiels (la fraternité, la prière, le service des frères, la formation et l’évangélisation), célébrer les sacrements et annoncer à tous le Christ Ressuscité ? »

• Une première Lettre d’info nous explique la démarche synodale diocésaine et ses différentes étapes. Elle est disponible dans les doyennés en version papier. Vous pouvez également la découvrir ici

• Nous pouvons dès maintenant, reprendre cette Lettre d’info en petits groupes, en fraternités paroissiales, en mouvements d’Eglise, ou chez nous, pour :
     - prier, partager sur le texte de Néhémie (commenté par Mgr Garin sur Youtube) ;
     - échanger sur les questions qui se posent à notre Eglise dans le Jura ;
     - demander à l’Esprit-Saint de nous inspirer.

Notre évêque, Mgr Garin, nous invite à nous mettre tous ensemble en marche. Osons prendre ce chemin !

Prière pour la démarche synodale :

« Aux appels de ton peuple en prière,
réponds-nous Seigneur.
Donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire
et la force de l’accomplir. »

Sylvie Gonthier est joignable au 06-74-37-25-27 ou sylvie.gonthier@orange.fr

Isabelle Renaud