Présentation du congrès mission

Durant ce mois de juin, nous avons eu la joie de vivre ensemble 4 soirées de présentation du Congrès Mission 2023 à Lons-le Saunier, St Claude, Dole et Champagnole. Le but de ces soirées était de faire découvrir cet évènement qui aura lieu du 19 septembre au 1 octobre à Besançon.

Rencontre à Dole

Rencontre à Champagnole

Ces rencontres se sont déroulées en 4 temps à savoir un temps de louange suivi d’un temps de témoignages de différents participants de l’édition 2021 pour ensuite laisser place à la présentation de la programmation de 2023, aux questions et finir avec un bon verre de l’amitié.
A chaque fois, l’ambiance était très fraternelle témoignant de la joie de découvrir cette belle initiative. Les témoignages divers et variés ont été très appréciés et ont permis de lancer de beaux temps d’échange par la suite et de répondre aux questions concrètes d’organisation (proposition d’un bus pour le Jura pour la journée du samedi, la démarche de l’inscription en ligne sur le site :
La présentation en elle-même a permis de mettre en avant les journées spécifiques du vendredi 29 pour les catéchistes, les consacrés, les prêtres et les couples missionnaires. En fin de présentation chacun est reparti avec tracts ou affiches afin d’inviter largement à ce beau temps fort pour tout notre diocèse.

Bref, de belles rencontres qui donnent envie de se retrouver ensemble à Besançon du 29 septembre au 1 octobre et vivre un belle expérience missionnaire !

Laëtitia Dumont