Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

RCF, émission FOCUS sur la fin de vie

Le 10 mars 2024, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes du nouveau projet de loi sur la fin de vie qu'il souhaite voir débattu avant cet été par les parlementaires.
Le président de la République n'utilise pas les termes d'euthanasie ou de suicide assisté, retenant plutôt une aide à mourir « à la française ».
Des propositions qui interrogent et qui ne conviennent pas à tout le monde.
Guillaume Rochon en parle avec ses invités dans cette nouvelle émission Focus, l’actualité autrement.

- Régine Racine, responsable de la pastorale de la santé du diocèse de Saint-Claude
- Marie-Jo Duval et Yolande Pasteur de l’association JALMALV Besançon
- Séverine Arnaud, déléguée départementale de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité du Doubs
- Docteur Jean-François Richard de la maison médicale Jeanne-Garnier à Paris