Pèlerinage en Terre Sainte

Un pèlerinage en Terre Sainte (du 2 au 8 Juillet 2018)  est organisé  conjointement par le service diocésain des pèlerinages et jeunes cathos 39. Il sera accompagné par le Père Patrick Gorce.
Il faut avoir entre 18 et 24 ans au moment du pèlerinage et résider dans le diocèse de Saint-Claude.  Voir l'affiche

Ce pèlerinage est l’occasion de découvrir la foi chrétienne ou de l’approfondir.  C’est un moyen de vivre une expérience humaine et spirituelle. C’est aussi l’occasion de fouler le sol que Jésus et ses disciples foulèrent, de respirer l’air ambiant, de contempler la beauté spirituelle des lieux qui furent témoins du ministère du Christ, et de s’associer en esprit au calme et à la sérénité des paysages galiléens.

Au cours de ce pèlerinage en Terre Sainte, nous y  découvrirons la diversité des chrétiens, la richesse des rites et les traditions.  Ce seront également des rencontres caritatives et culturelles avec  les jeunes  et la population locale.

Après un pèlerinage en Terre Sainte, à Nazareth, Tibériade, Bethléem et Jérusalem, on ne lit plus la Bible de la même façon. Les textes deviennent plus concrets et plus incarnés.

La limite d’inscription est fixée le 1 juin 2017.

Si vous êtes motivés, envoyez une lettre de motivation à la pastorale des jeunes ou bien au service des pèlerinages, maison diocésaine « Le Saint-Esprit », 21, rue Saint-Roch, 39800 Poligny.

pelerinages@eglisejura.com ou jeunescathos39@eglisejura.com