Des jurassiens en visite à Thiès

Des Jurassiens au Sénégal

Du 24 février au 7 mars

Dernières nouvelles du 8 mars ... depuis la France

"Visite de Keur Moussa : Nous avons été enchantée par notre séjour chez les moines où nous avons passé une nuit. Nous avons assisté aux offices et visité les jardins et les ateliers"

"Le samedi 4 mars  : 1000 jeunes ont marché vers la grotte.  Leur nombre a pratiquement doublé depuis l'an dernier.
Le dimanche 5 mars : plus de 10000 pélerins, un recueillement impressionnant et une chaleur de 40°.
Messe devant la grotte, animée par une chorale dynamique, puis descente vers l'église de Mont Rolland pour un temps d'adoration. Le repas nous a permis d'échanger avec de nombreuses personnes. Pélérinage très émouvant pour nous jurassiens puisque  nous avons eu le plaisir de revoir les prêtres qui ont déjà vécu dans le Jura et marché sur les pas des missionnaires tel le Père Magloire Barthet qui en 1880 fut un fondateur de Mont Rolland au Sénégal."

"Les parrainages d'enfants peuvent être soit individuels, soit collectifs (paroisse, classe, association).  Nous avons visité plusieurs écoles et nous avons vu que les besoins sont grands car beaucoup de parents voudraient mettre leur enfant dans une école privée catholique où l'enseignement est meilleur mais ils n'ont pas les moyens. Ceci vaut également pour les familles musulmanes qui sont très demandeuses.  Nous avons distribué quelques cadeaux et colis donnés par les parrains."

Dernières nouvelles du 5 mars

"Ici nous ne frissonnons pas et tout va bien.  Ambiance du groupe très chaleureuse.
Les connections étant très longues nous enverrons le reste depuis la France.  Retour mardi en milieu de journée."

Nouvelles du 25 février

Depuis Thiès, où ils sont bien arrivés, nos reporters Solange Bousset et Marie-Juliette Corfield nous adressent quelques nouvelles accompagnées de photos. Les connexions internet ne sont pas toujours au rendez-vous ...
Un grand merci pour ce partage, qui nous permet d'être en communion avec nos amis jurassiens et toute la communuaté de l'Eglise de Thiès.

"Ces trois premiers jours ont été bien remplis, des rencontres, des visites, des balades dans la ville de Thiès. Beaucoup de soleil (jusqu'à 36 degrés l'après midi).  L'accueil est plus que chaleureux et l'ambiance est très bonne.
Au programme des prochains jours, visite de l'île de Gorée, accueil chez l'habitant et petit séjour à Keur Moussa."

Solange et Marie-Juliette

Clic sur les vignettes