Appel décisif 1er mars 2020

Après 2 ans environ, d’accompagnement et de préparation, à leurs demandes, vont être accueillis dans nos communautés paroissiales d'adultes de notre Diocèse : Joëlle Drouhin de Morez, Lorelei Lejeune de Dole, Jessica Regad et Emilie Lenieul de Champagnole, Ludovic Jacquot de Lons le Saunier.

Photos © doyenné de Poligny

"Avec Toi, nous irons au désert, poussés comme Toi par l’Esprit."

C’est par ce chant, en ce 1er dimanche de Carême, que la Communauté chrétienne de Poligny accueillait en sa Collégiale 4 des 6 catéchumènes de notre Diocèse. Ceux-ci répondent à l’appel pour exprimer leur désir d’être baptisés et de communier lors de la Vigile Pascale. Pour les catéchumènes, c’était l’étape de l’APPEL DECISIF, célébration qui a lieu dans tous les Diocèses ce même jour.

En l’absence de l’Evêque, c’est le Père Raymond Monnoyeur, Administrateur Diocésain, qui présidait la célébration. Au cours de son homélie, il nous encouragea à mettre à profit ce temps de Carême pour approfondir notre relation à Dieu. Il nous mit en garde contre les paroles flatteuses pour nous permettre de découvrir Celui qui nous habite, nous mettant ainsi sur la route du bonheur. Le Carême est un temps privilégié de prière, de jeûne et de partage,  pour arriver avec joie à la Résurrection du jour de Pâques.

Nos diverses communautés auront à cœur de les accompagner de leurs prières jusqu’à leur baptême et de les accueillir.

Marie-Gabrielle et François Fernex