Rassemblement diocésain des 6/5ème - 25 mars

Le rassemblement annuel des 6/5ème, organisé par la responsable diocésaine Fabienne Vapillon et son équipe, a rencontré un franc succès samedi 25 mars 2017 à Poligny.
Le soleil était au rendez-vous pour accueillir les 250 collégiens venus des quatre coins du diocèse pour passer une journée sous le signe de la mission. En effet, le thème choisi cette année était "En route vers Emmaüs", et les jeunes ont pu réfléchir à la mission à partir du texte des disciples d'Emmaüs (Luc 24,13-35)
La journée débutait à la Collégiale Saint-Hippolyte par un temps de louange animé par le groupe OMG, puis, un enseignement de Mgr Jordy, suivi par un temps d'Adoration.
Après le pique-nique, un grand jeu de piste à travers la ville était proposé aux jeunes, puis un défi très animé dans les jardins de la Maison du diocèse avec à la clé la fameuse crédentiale remise aux groupes en fin de journée avant la célébration d'envoi.
Tout le monde s'accorde à dire que cette belle journée a été une réussite, et c'est le coeur tout brûlant que les jeunes disciples missionnaires accompagnés de leurs animateurs ont repris le chemin du retour.