Départ - dimanche 17 juillet

Départ - dimanche 17 juillet

C'est dimanche 17 juillet à 20h30 que les 27 premiers jurassiens au départ des JMJ se sont retrouvés à la maison du Saint-Esprit de Poligny.

Antoine, Guillaume, Laurine, Valentin ... et les autres, mais aussi Jegani, Ligori, séminaristes, et le Père Armand N'Diaye, vicaire à Champagnole, sous la conduite de Cédric Galoyer, responsable diocésain des Jeunes Cathos 39, rejoindront les 167 autres francs-comtois à Besançon et à Belfort pour une longue route qui les mènera jusqu'à Lodz, pour vivre le Festival - "Paradise in the city" (D'autres vidéos de présentation Ici) avant de se retrouver avec les milliers de jeunes du monde entier à Cracovie le 25 juillet pour les JMJ. 

Les jeunes tiennent à remercier les généreux donateurs, qui ont permis, grâce à leurs dons et la vente de différents produits (vins, fromages ...) de réduire de moitié le coût du voyage !

Le Père Raymond Monnoyeur, vicaire général est venu saluer les jeunes et leurs familles. Il partira quant à lui à Cracovie, le 24 juillet avec Mgr Jordy, évêque de Saint-Claude et 6 autres jeunes.
Rendez-vous à 20h15 à la maison du Saint-Esprit de Poligny.

Première vidéo de Cédric 

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet