Les marches paroissiales de l'été 2016

Cette année encore, les marches paroissiales ont connu un grand succès. Le nombre d’environ 700 marcheurs est sensiblement le même que l’année précédente. Mais grâce à l’implication et à l’expérience acquise par les responsables locaux, les marches ont gagné en qualité, tant sur le plan touristique (originalité des parcours, découverte de trésors naturels, artistiques et architecturaux) que spirituel (prières, chants, célébrations)
La participation de RCF Jura à l’annonce de ces marches paroissiales a également concouru à leur succès.

D’autres initiatives ont eu lieu :

Pour la deuxième année une Halte Nocturne  a été organisée à l’église de Clairvaux le dimanche 24 Juillet. Le thème de cette année était naturellement : « La Miséricorde ». Tout au long de la soirée, des chants, conduits par un chef de chœur dynamique, ont alterné avec des morceaux d’orgue et des lectures de textes bibliques. Les enfants n’étaient pas oubliés, rassemblés autour d’un groupe de bénévoles, ils ont pu s’exprimer et aborder, à leur niveau, le thème de la miséricorde tout en dessinant et en apprenant des chants. Une visite commentée de l’église était également organisée. Les participants ont quitté l’église en chantant, ravis de leur soirée.

A Pupillin, le samedi 13 août, l’esquisse d’un nouveau projet a été présentée à quelques jurassien et touristes sur le thème de La Bible et le Vin, non pas accord vins et cuisine mais accord vins et textes bibliques…Un diaporama projeté sur écran illustrait les textes bibliques lus ainsi que les propos de Pierre Overnoy, vigneron bien connu. Une dégustation commentée a clos cette initiative.

Suzanne Raydon