Lancement de la campagne Denier 2022

La campagne Denier 2022 sera lancée officiellement
en paroisse ce weekend, les 5 et 6 mars.

Pour préparer en amont cette campagne du Denier, le diocèse peut compter sur le dévouement des équipes en paroisse qui distribuent les enveloppes de collecte et sur les délégués temporels des EAP (Equipe d’animation paroissiale). Les délégués temporels et les prêtres étaient d’ailleurs conviés à une réunion de préparation, le 24 février à Poligny. Rencontre qui est aussi l’occasion de faire un bilan sur la collecte de l’année passée.

Après un temps de prière proposé par la Fraternité des missionnaires diocésains, Mgr Jean-Luc Garin a remercié chaleureusement chacun pour l’engagement dans cette mission, qui a permis notamment de susciter 500 nouveaux donateurs sur les deux dernières années !

Le diocèse de Saint-Claude s’est engagé pour 3 ans dans une campagne de communication mutualisée avec 70 diocèses de France : mondenier.com

Le Denier en 2021 dans le diocèse de Saint-Claude :

Si la collecte 2021 est en baisse par rapport à 2020, elle revient au niveau de 2019.
  -    Collecte 2021 : 1 359 518 euros (-4,5%)
  -    6 687 donateurs (une perte de 512 donateurs, 322 nouveaux donateurs)
  -    Don moyen : 172 euros par chèque (+1,8%), 274 euros en ligne (+5,8%), 298 euros par prélèvement (+3,1%)
  -    Le don en ligne représente près de 12% de la collecte, le don par prélèvement automatique 20%