Bénédiction des nouveaux locaux de RCF-Jura

« La joie se partage » !
C’est depuis le début de l’année, le slogan de RCF.

Et la joie était bien là ce vendredi 27 novembre pour les nombreuses personnes venues à la bénédiction des nouveaux locaux de RCF-Jura, dans les locaux paroissiaux de l’église Saint-Jean de Dole.

Photos © Henri Bertand

Pierre Maire, président de la radio jurassienne, a pris la parole pour remercier tous ceux et celles qui avaient répondu à son invitation : les bénévoles travaillant à la production des émissions mais aussi ceux qui ont aidé à l’aménagement du nouveau studio, les entreprises qui ont participé à cet aménagement, les représentants de la presse locale écrite et radio, Monsieur le Maire de Dole, sans oublier tous les auditeurs et Mgr Jordy, présent comme évêque du diocèse et comme membre du Conseil d’orientation de RCF national. Rappelant le contexte actuel que traverse notre pays, Pierre Maire a particulièrement évoqué l’importance d’une radio locale de proximité qui crée du lien et transmet un message de paix et de joie. C’est ce thème qu’a repris Mgr Jordy, se référant au pape François qui dans La Joie de l’Evangile nous dit qu’il y a de la joie à découvrir le visage de Jésus, mais qu’il y a encore plus de joie à le partager et qu’alors la joie grandit dans notre propre cœur. Notre évêque a également l’importance de RCF-Jura pour que la communauté chrétienne puisse rejoindre les personnes isolées ou parfois loin de l’Eglise dans un territoire rural.

Ce fut ensuite le moment solennel de l’inauguration des locaux avec le traditionnel ruban coupé conjointement par Mgr Jordy et Pierre Maire. Lors de la bénédiction qui a suivi, Mgr Jordy a pris le temps d’expliquer le sens de ce geste : appeler la tendresse de Dieu pour accompagner nos activités humaines pour qu’elles produisent du vrai et du beau. Ce fut aussi l’occasion de rappeler la mémoire de tous ceux et celles qui ont œuvré pour RCF-Jura existe et plus particulièrement la mémoire du Père Jean Ratte, maitre-d ‘œuvre de la création de RCF-Jura.

Après la bénédiction les participants ont pu visiter les nouveaux locaux et découvrir le cadre de travail de ceux et celles qui nous permettent de partager la joie.

Bertane Poitou