Année de la Miséricorde

Dans l’exhortation apostolique La Joie de l’Evangile qui est comme le programme du pontificat du Pape François, une expression est symptomatique pour saisir le sens du Jubilé extraordinaire qui a été proclamé le 11 avril dernier : « L’Eglise vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde, fruit de l’expérimentation de l’infinie miséricorde du Père et de sa force de diffusion. » (EG 24).

Cette année s’ouvrira le 8 décembre 2015, en la fête de la solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte à la Basilique Saint- Pierre ; elle se terminera le 20 novembre 2016, pour la fête de la solennité de Jésus–Christ, Seigneur de l’Univers.

Les portes de la Miséricorde

Cinq portes de la Miséricorde

Saint-Claude - cathédrale
Lons-le-Saunier - église des Cordeliers