Aidez le diocèse ! Faites un don en ligne !

Pour faire un don en ligne, remplissez soigneusement le formulaire ci-dessous, et cliquez sur le bouton "DONNER". Vous accéderez ensuite au paiement sécurisé par carte bancaire. Merci pour votre soutien !

Toutes vos questions et leurs réponses.

• A QUOI VA SERVIR MON DON ?

Votre don sert à financer la vie de l’Eglise et de ceux qui la servent : le traitement des prêtres, la rémunération des laïcs, les travaux immobiliers, les subventions aux mouvements d’Eglise, les dons et aides consentis par le diocèse. Sans vous, sans votre don, l’Eglise serait dans l’impossibilité d’assumer sa mission d’annonce, de célébration et de service. Elle serait tout simplement dans l’impossibilité d’être présente à vos côtés au quotidien.

• MON DON EST-IL UTILE À MA PAROISSE ?

Oui, votre don va bénéficier à votre paroisse. Les dons au Denier effectués dans votre diocèse sont tous utilisés dans le diocèse et bénéficient à l’ensemble des catholiques du Jura.

• COMBIEN DOIS-JE DONNER ?

Tout don est le bienvenu. C’est à vous de décider quelle somme vous paraît nécessaire et suffisante au regard de votre attachement à l’Eglise et de vos moyens financiers.

• LE DENIER EST-IL OBLIGATOIRE ?

Le Denier de l’Eglise n’est pas obligatoire. Il est une responsabilité pour faire vivre son Eglise, il est un choix et un engagement personnel. Mieux, il est un devoir : comme un membre d’une famille participe à la vie familiale, un catholique participe aux besoins de l’Eglise en la soutenant financièrement.

• JE SUIS NON-PRATIQUANT, DOIS-JE DONNER AU DENIER ?

C’est à vous de répondre à cette question en vous la posant en d’autres termes : Quelle place l’Eglise tient-elle dans votre vie ? Fait-elle partie de vos racines ? Est-elle un repère important dans votre vie ? Des moments cruciaux de votre vie se sont-ils passés à l’église ? Posez-vous toutes ces questions et vous aurez votre réponse.

• JE SUIS DÉJÀ BÉNÉVOLE, DOIS-JE DONNER AU DENIER ?

Tout d’abord, merci pour votre engagement ! Les bonnes volontés sont très précieuses à la mission de l’Eglise. Là encore, tout est question de choix personnel. C’est au plus profond de vous que se trouve la réponse à cette question.

Bénéficiez d'une réduction d'impôt pour votre don !

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés bénéficient d'une réduction d'impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.
Votre don Coût réel
15 € 5 €
25 € 9 €
50 € 17 €