Retour sur samedi 5 novembre 2016

Le dernier Samedi de saint Dé, a eu lieu le 5 novembre. Ce fut encore un succès ; plus d'une soixantaire de jeunes à partir de la 4ème étaient présents : des jeunes du doyenné de Lons, du doyenné de Morez, du doyenné de Dole venus avec leurs animateurs, du doyenné de Cousance, du doyenné de Poligny et du doyenné de Clairvaux avec leur curé.

La soirée a commencé par la messe célébrée par le Père Arnaud Brelot, suivie d'un repas partagé dans la grande salle paroissiale, rue des écoles à Lons le Saunier.

A 20h30 les jeunes se sont retrouvés à l'église saint Désiré pour écouter le témoignage de Frederic Demarest  qui est venu nous partager sa marche sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

La soirée s'est poursuivie par un temps de louange avec de la musique pop chrétienne associée à des jeux de lumière.

Les chants festifs ont laissé place à des chants plus méditatifs durant plus d’une vingtaine de minutes, devant le saint sacrement qui a été exposé par le Père Arnaud Brelot.

Durant toute la soirée, le père Panouillot était disponible dans l'église pour écouter ou donner le sacrement de réconciliation.

Nous proposons la formule “Eucharistie, Adoration, Réconciliation” tous les premiers samedis de chaque mois.

Nous invitons, tous les jeunes des doyennés à ces rencontres diocésaines mensuelles.
La prochaine aura lieu le samedi 3 décembre.

Programmez dès maintenant votre venue, et vivez ce temps avec nous de 18h00 à 22h00.

Cédric Galoyer