En chemin vers Pâques

40 jours au désert pour avoir soif de Dieu !

Le Carême commence le Mercredi des Cendres mercredi 14 février 2018 et s'achève le Samedi saint au soir, veille de Pâques samedi 31 mars 2018.

La Semaine Sainte, dernière semaine de Carême, qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Au cours de la vigile pascale ainsi que le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

Dimanche 25 février, cinq catéchumènes de notre diocèse ont vécu l'étape de l'appel décicif  à l'église des Cordeliers à Lons-le-Saunier.

La messe chrismale aura lieu mardi 27 mars à 19h00 à la Collégiale Saint-Hippolyte de Poligny