Jour de rentrée pour les équipes Secours Catholique du Jura

La journée a eu lieu dans le parc de la maison diocésaine à Poligny, sous le soleil, le mercredi 21 septembre 2022. Qu'avons-nous vécu ? Il y a eu le café ensemble, des temps en petits groupes et en grand groupe, et un repas partagé dans la simplicité.
Nous étions une trentaine de participants, venue des 8 équipes Secours Catholique du jura : Saint-Claude, Petite Montagne (Orgelet), Sud Revermont (Cousance), Lons-le-Saunier, Poligny, Champagnole, Salins-les-Bains et Dole.

Ce fut l'occasion de partager autour du sens de notre engagement, ce qui fait notre souffle, et de redécouvrir les actions de chaque équipe ainsi que les nouveaux projets, en exprimant les joies et difficultés que nous pouvons y vivre.
L'occasion d'aller découvrir le jardin partagé attenant au parc du diocèse, lieu d’entraide et d’accès à la terre, porté ensemble par notre association ainsi que Solidarités Paysans.

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer Etienne Faure, nouveau délégué épiscopal à la Diaconie et à l’Écologie intégrale; ainsi qu'Anne-Françoise Douine, ancienne responsable du Service de la Formation, désormais accompagnatrice spirituelle au Secours Catholique.

Anne-Françoise et Théophile

Nous sommes rentrés chez nous bien bronzé, enrichit par de belles rencontres !

Théophile Bertin