Retour sur samedi 3 décembre

Tous les jeunes de la catéchèse du doyenné de Lons le Saunier étaient invités à participer à un partage  de leur foi avec les plus grands.
Leurs parents ou bien animateurs les accompagnaient durant ce temps. A 18h00, ils ont été rejoints par les grands jeunes habitués à ce rassemblement diocésain mensuel, pour participer à  la messe des samedis de st Dé.
A cette occasion, le tapis rouge a été déroulé, pour célébrer le Grand roi, qui s’est fait serviteur. Le traditionnel repas partagé  a eu lieu, lui, dans la grande salle paroissiale rue des tanneurs, réussissant à accueillir plus d’une cinquantaine de convives.
A 20h30, comme à son habitude, tous les jeunes et leurs accompagnateurs étaient invités à se rejoindre à l’église Saint-Désiré pour écouter un témoignage et louer le Seigneur, dans la crypte, dans une ambiance festive.
Un temps de silence a rompu cette ambiance pour adorer Jésus au Très Saint Sacrement.
Durant ce temps, dans l’église, le Père Patrick Gorce était disponible pour écouter ou bien donner le sacrement de réconciliation.
La soirée s’est terminée à 22h00.
La prochaine rencontre aura lieu le 7 janvier. La galette des rois sera partagée.

Cédic Galoyer