Rassemblement diocésain 2018

Rassemblement diocésain des équipes du Rosaire
"L'Evangile avec Marie, notre mission"

Vendredi 2 juin 2018, les membres des équipes du Rosaire se sont retrouvés à la salle des fêtes de Domblans, pour leur traditionnel rassemblement diocésain annuel, à l'invitation de la responsable, Marie-Thérèse Villet et le P. Hubert Bailly, aumônier diocésain.

Marie-Thérèse Villet P. Hubert Bailly

Cette année, c'est le P. Houzé, du diocèse de Saint-Brieuc, qui passionna l'assemblée avec un partage fraternele et une méditation sur les mystères de la mission.

En fin de matinée, la messe a été présidée par le P. Laurent Bongain, vicaire général, entouré des prêtres présents - les Pères Fouchard, Bailly, Vandel et Joliclerc. Voir l'homélie du P. Bongain

En début d'après-midi, le maire de Domblans, monsieur Frachon est venu présenté sa commune avec beaucoup de passion.

Des infos diverses ont été partagées, notamment, la présentation du prochain pèlerinage du Rosaire, qui aura lieu à Lourdes du 1er au 6 octobre prochain avec pour thème "Faites tout ce qu'Il vous dira".

Puis la journée s'est achevée avec un remerciement tout particulier à Edmond Perrière, ancien responsable diocésain pendant 4 années, puis responsable national, qui quitte cette dernière mission après 6 années de "bons et loyaux services".
Le P. Houzé a évoqué cette belle image que chacun est un grain vivant du chapelet dans la garde rapprochée de la Vierge Marie.
Merci monsieur Perrière pour votre engagement passionné dans la "garde rapprochée de la Vierge Marie"