Engagement défiinitif de soeur Marie-Annick dans la Congrégation des Soeurs de l'Alliance

C'est une grande et belle fête qui a été célébrée samedi 6 octobre à l'Eglise des Cordeliers à Lons-le-Saunier.
En effet, de nombreuses personnes du diocèse, mais aussi des soeurs des quatre coins de la France, sont venues entourer soeur Marie-Annick BOSCHET, pour son engagement définitif dans la Congrégation des soeurs de l'Alliance.

La messe, ponctuée par les différentes étapes du rite de profession religieuse, était présidée par Mgr Jordy, (lire l'homélie) entouré de nombreux prêtres, diacres, et de Mgr Barbier, évêque émérite d'Annecy.

Le "oui pour la vie" d'une jeune religieuse est un évènement heureux pour toute l'Eglise, d'autant plus que soeur Marie-Annick est la dernière - pour l'instant - à s'engager au sein de cette Congrégation.

Formule d'engagement

Sœur Marie-Annick
« Appelée, en Église, à vivre dans la communion du Père, du Fils et de l'Esprit, je choisis, en toute liberté, de suivre le Christ dans la congrégation des Sœurs de l'Alliance, pour le service de Dieu et de mes frères.
En présence de Mgr Vincent Jordy, Evêque de Saint Claude et entre les mains de Sœur Marie-Yvette, Supérieure générale, moi, Sœur Marie-Annick, je fais vœux de pauvreté, chasteté, obéissance pour toujours.
Je m'engage à vivre dans une communauté fraternelle et apostolique selon
les Constitutions de la Congrégation des Sœurs de l'Alliance.»

Soeur Marie-Yvette
Et moi, par le pouvoir qui m’est donné, au nom de l’Eglise, je reçois les vœux que tu viens d’émettre dans la Congrégation des Sœurs de l’Alliance et je te confie à l’amour de Dieu pour qu’il unisse ton offrande au sacrifice du Christ et te rende capable de la vivre en plénitude.

Un verre de l'amitié servi sur le parvis de l'église était suivi d'un repas joyeux et fraternel à la maison diocésaine de Montciel.