Nominations 2015

Les membres de l’actuel Conseil Épiscopal sont reconduits pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2015.

Le conseil épiscopal comprend :
 •le P. Raymond Monnoyeur, vicaire général
 •le P. Laurent Bongain, vicaire général
 •le P. Pierre Girod, vicaire épiscopal
 •le P. Marc Baudot, vicaire épiscopal
 •Mme Régine Racine, membre appelé
 •Mme Isabelle Billard, membre appelé
 •M. Pierre Compagnon, chancelier.

Monsieur l’abbé Raymond Monnoyeur est déchargé de sa fonction de curé-doyen de Lons-le-Saunier à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur l’abbé Arnaud Brelot, curé-doyen de Morez, est nommé curé-doyen de Lons-le-Saunier à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur l’abbé Jean Baptiste Pashi Tundando, prêtre du diocèse de Lanciano – Ortona (Italie), actuellement prêtre au service des paroisses du doyenné de Dole, est nommé avec l’accord de son évêque curé-doyen de Morez à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur l’abbé Daniel LAGNIEN est nommé au doyenné de Clairvaux, curé-doyen des paroisses de Notre-Dame-de-Lisle, Bellerive-sur-Ain, Saint-Sorlin et Saint-Bruno-des-Lacs à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur l’abbé Philippe ADELLON est autorisé à prendre sa retraite. Il demeure au service de la zone pastorale du Haut-Jura.

Madame Anne-Françoise DOUINE est nommée assistante du vicaire épiscopal de la zone des Plateaux, le P. Marc Baudot, à compter du 1er septembre 2015.

Madame Isabelle POUGET est nommée assistante du vicaire épiscopal de la zone de Dole, fonction assurée par le P. Laurent Bongain, vicaire général, à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur Pierre COMPAGNON est nommé assistant du vicaire épiscopal de la zone du Haut-Jura, le P. Pierre Girod, et assistant du vicaire épiscopal de la zone de Lons-le-Saunier, fonction assurée par le P. Raymond Monnoyeur, vicaire général, à compter du 1er septembre 2015.

Madame Bertane POITOU est renouvelée dans sa mission de responsable du service diocésain de la communication. Elle est en outre désormais responsable des Nouvelles Diocésaines.

Madame Suzanne RAYDON est nommé responsable diocésaine de la Pastorale du tourisme et des loisirs à compter du 1er septembre 2015.

Monsieur Rémy PICHOT, diacre permanent, ainsi que Sylvie, son épouse, sont nommés membres du comité diocésain du diaconat permanent à compter du 1er septembre 2015.

Le Père Désiré KAKABA-TALINABUPATO, de l’Ordre des Prémontrés, est nommé curé-doyen de Cousance à compter du 1er septembre 2015.

Le Père Crispin SOLULA-MASUNDA, de l’Ordre des Prémontrés, est nommé vicaire pour le doyenné de Cousance à compter du 15 septembre 2015.

Le Père Africain MUTABAZI, actuellement vicaire pour les paroisses du doyenné de Champagnole, est nommé administrateur de ce même doyenné à compter du 1er septembre 2015.

Madame Sabine LEROY est nommée responsable du Service Diocésain de la Catéchèse à compter du 1er septembre 2015.