Les premières rencontres

"La vitalité de notre Église passera par de petites fraternités locales reliées entre elles. Elles seront le terreau pour la vie chrétienne de notre diocèse".
Une invitation forte faite à chacun par notre évêque.

Lors des premières réflexions, avec une équipe diocésaine et avec les prêtres, l'existence de nombreux groupes fraternels dans notre diocèse a été soulignée, que ce soit au travers de différents mouvements, ou  via des groupes locaux comme les groupes livret.

Deux rencontres ont été proposées aux membres de ces groupes :

Le 22 septembre, environ 25 personnes
représentant 15 mouvements

Le 3 octobre, environ 50 personnes participants
à des groupes livret ou informels

Photos © Etienne Faure

L'occasion de contempler cette fraternité vivante.

Et pour les groupes existants, une invitation à relire leur expérience à la lumière des cinq essentiels (prière, fraternité, formation, service, évangélisation). Et une invitation à participer à ce processus en vue d' "Offrir aux personnes qui le souhaitent un espace d’échange et de soutien fraternel pour s’épanouir dans l’amitié avec Jésus.

Sabine Leroy