Retour sur La Salette du 24 au 28 juillet 2017

La Salette : au sommet de la montagne,
la voix de Dieu à travers Marie

Nous étions 50 à participer au pèlerinage diocésain de La Salette du 24 au 28 Juillet 2017. Nous étions accompagnés par le Père Crispin Solula et par Régine Racine.
Situé dans un cadre grandiose, à 1800 m, entouré de montagnes, ce lieu de silence et de paix, nous appelle déjà à louer Dieu pour sa création !
A La Salette, lieu de grâce, de grande proximité avec le ciel, on est très vite touché par la Vierge en larmes, cette « belle Dame » apparue le19 septembre 1846 à deux petits bergers. Elle leur a confié un message pour « tout son peuple » qui peut tenir en deux mots : Réconciliation et conversion.
Nous avons vécu durant ce pèlerinage des temps très forts : célébrations, processions, adoration, chemin de Croix, témoignages, rencontres et partages, sacrement de réconciliation, enseignements, dont ceux du Père Crispin.
Marie-Claire et Joël Vincent

Photos © Marie-Claire et Joël Vincent

"Marie intercède pour notre monde, intercède pour chacun de nous !
Ô Belle Dame, Vierge de La Salette, Reine du monde et de nos coeurs,
souviens toi des larmes que tu as versées pour nous. Marie attire vers
ton Fils Jésus, tous ceux qui découvrent à travers tes larmes, la
tendresse de Dieu pour son peuple."

"Notre Dame, les larmes que tu verses montrent combien tu souffres
avec nous, de tout ce qui pèse si lourd dans nos vies, et aussi de tout
ce qui va à l’encontre de l’amour de ton Fils."

"Tes larmes sont les larmes d’une mère pour ses enfants Toutes les
mamans se retrouvent dans ces larmes. Tes larmes nous disent la
peine que tu prends sans cesse pour chacun de nous, tes enfants.
Combien Marie tu nous montres ta compassion ! En parlant avec tes
larmes, Marie, tu nous invites à la conversion."

"Merci Jésus, qui a permis à ta Divine Mère de descendre auprès de
nous, ses enfants, sur cette terre bénie de La Salette !"

MERCI ! ...  C’est le mot qui monte à mes lèvres au retour de notre pèlerinage à la Salette.
MERCI, Marie pour votre sollicitude maternelle en ce lieu.
MERCI, Jésus pour le sacrement de la Réconciliation où j’ai fait l’expérience de l’amour personnel de Dieu pour moi.
MERCI, père Crispin de nous avoir mis à l’école de Marie pour vivre l’amour fraternel dans nos familles, dans nos paroisses.
MERCI, Esprit-Saint pour l’expérience de vie fraternelle vécue au cours de ce pèlerinage.
Dans la communion qui nous unit en Eglise, nous recevons beaucoup de grâces.
MERCI à Régine pour son accompagnement attentif et prévenant.

Marie-Claire Vincent