Témoignage de Mgr Jordy, évêque de Saint-Claude


Il faut quand même que je vous explique quelque chose : il y a à peu près six mois, presque jour pour jour, j’apprenais que je devenais évêque de Saint-Claude. 
Une des premières choses que j’ai faite, c’est de venir dans le Jura incognito pas avec une fausse barbe, comme vous … 
Je me suis d’abord arrêté dans cette église pour y prier.
Et puis j’ai surfé sur le site internet du diocèse, et j’ai vu qu’il y avait, ô grand étonnement une compagnie de théâtre religieux, alors je crois que j’ai dit " 
ô mon Dieu, mon Dieu ! "

Je dois dire que j’étais intéressé de voir de quoi il s’agissait … et je voudrais vous dire ce soir du fond de mon cœur " ô mon Dieu, mon Dieu Merci ! "
Merci parce que je crois que vous nous avez tous touché, je crois que vous avez fait cette chose qui est très difficile, tout en nous faisant rire, vous nous avez permis d’aller en profondeur, vous nous avez permis peu à peu de cheminer sous l’Etoile, puis de préparer notre cœur à accueillir la Lumière de Noël.
Alors, merci beaucoup à chacune et chacun d’entre vous. 
Il y a peut-être parmi vous quelques " zozos … n’est-ce pas Martin ? … "
Mais il y a surtout des gens qui ont beaucoup de talent et je vous remercie de mettre vos talents au service de l’Eglise, de la foi en l’Evangile.
Merci beaucoup à vous … et bonne route.


Poligny - le 19/12/2011

 

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet